Faites carrière dans l’industrie canadienne du VR

Les véhicules récréatifs sont une attraction emblématique des étés canadiens alors qu’ils mènent les vacanciers d’un bout à l’autre du pays. Ce passe-temps populaire a un impact économique considérable; la fabrication, l’achat, l’entretien et l’utilisation de véhicules récréatifs contribuent directement et indirectement des milliards de dollars à l’économie canadienne à chaque année.

En 2011, l’activité économique totale liée à l’industrie canadienne du VR a atteint 14,5 milliards de dollars. Les canadiens ont dépensé 2,9 milliards de dollars chez les commerçants de VR en 2011, 1,4 milliard de dollars en entreposage, assurance et accessoires, et 7 milliards de dollars en biens et services pendant leur voyage à travers le Canada, dont 1,2 milliard de dollars dans les terrains de camping et les parcs de VR.

Bref, les dépenses directes liées aux véhicules récréatifs ont atteint 11,5 milliards de dollars. Ces dépenses ont généré 8 milliards de dollars en activité économique nette (Produit intérieur brut / PIB) et créé 98 800 emplois. De plus, l’industrie canadienne du VR a été un moteur